Home > Trains > Création réseaux

Création réseaux  

Nous réalisons des réseaux soit sur base de plateaux existants soit à partir d’un tracé personnel, avec une menuiserie classique.

 

Voici deux réseaux réalisés sur base de plateaux de la firme Noch : le réseau Baden-Baden (1,75m * 1m) à l'échelle N avec une extension entièrement sur mesure pour arriver à une dimension finale de 2,4 m * 1 m et le réseau Traustein (1.25 m * 0.69) à l'échelle Z..

 

Réseau Baden-Baden

Avantages :

- Construction rapide car la structure du réseau est toute prête, bâti compris.

- Table et plateau très facile à assembler

 Désavantages :

 - Pentes un peu raides à certains endroits.

- Les tunnels sont très difficiles d'accès, pas assez de hauteur.

Il faut donc rester zen lorsqu'on s'attaque à cette partie, malgré les petites trappes prévues et aménagées par le fabricant à cet effet.

- Un manque de rigidité dans les parties planes.

- Pour le tracé intérieur du réseau le R2 serait plus adapté mais pas de place pour l'y mettre, donc n'y faire rouler que de petits convois, même un autorail peut avoir du mal.

Système digital mobile Trix, voies Fleischmann. Dans ce réseau le client n’a pas souhaité l’installation de feux, pas de canton, pas de moteur aux aiguillages, donc réseau simplifié au maximum.

 

L'extension de fabrication maison a été posée sur un bâti Noch pour garder un aspect d'ensemble cohérent.

 

Le deuxième réseau "réseau Traustein"

Ce réseau est en principe conçu pour l'échelle N et Z.

Dans ce cas-ci, c'est l'échelle Z qui a été privilégiée pour le plan de voie et du N pour le décor. Le client ne souhaitait pas un décor trop petit au regard.

Au départ, j’étais un peu sceptique quant au mélange de ces deux échelles et finalement en choisissant des bâtiments avec lesquels on n'a moins de repères ce n'est pas choquant !

Ce réseau comporte un petit TCO qui permet la gestion complète de l'ensemble sur 3 voies distinctes.

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.