Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Locomotive diesel BR 245

Locomotive diesel BR 245 Agrandir l'image

Nouveau

Locomotive diesel  BR 245 des chemins de fer allemands DB AG

Echelle H0

Epoque VI

Electronique : décodeur mfx de cinq à quatorze fonctions

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

199,99 €

  • H0 (1/87)
  • AC ~

En savoir plus

Modèle réel: Locomotive diesel-électrique série 245 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Construite par Bombardier comme locomotive de série du programme type TRAXX.
 
Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Moteur spécial. 4 essieux entraînés via cardans. Bandages d'adhérence. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - et des 2 feux rouges de fin de convoi en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED). Longueur h.t. 21,7 cm.
 

 Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station 1/2
Central
Station 3/2
Fanal·····
Bruitage d'attelage·····
Bruit.loco.diesel·····
Trompe d'avertissement grave·····
Commde directe·····
Grincement de frein désactivé····
Fanal cabine 2····
Trompe d'avertissement aigu····
Fanal cabine 1····
Sifflet du contrôleur···
Annonce en gare···
Annonce en gare···
Aérateurs···
Joint de rail···


Highlights:

  • Première édition de la locomotive "Multi-Engine" série 245.
  • Locomotive avec décodeur mfx intégré et nombreuses fonctions sonores.
  • Modèle débutant détaillé, à prix raisonnable et très bien équipé.

 
Locomotive diesel BR 245 DB AG Pour remplacer les locomotives diesel de la série 218 qui, depuis près de quarante ans, sont extrêmement sollicitées, la Deutsche Bahn s’est déjà mise il y a quelques années en quête d’une relève. Les nouvelles locomotives devaient être capables de remorquer sans problème des trains voyageurs régionaux et des trains marchandises de poids moyens. C’est finalement chez Bombardier que la DB trouva son bonheur, ce fabricant proposant la série de locomotives diesel 246 à moteur unique issue de la famille Traxx. Cette machine dieselélectrique a fait ses preuves déjà depuis quelques années en remorquant les trains Metronom à deux niveaux entre Hambourg et Cuxhaven. De nouvelles normes anti-pollution mirent toutefois un frein à la production de la série 246. Bombardier emprunta alors une autre voie. A la place d’un grand moteur diesel, qui pour les normes anti-pollution aurait été encore à modifier, les locomotives de près de 19 mètres et 83 tonnes furent dotées de quatre moteurs diesel individuels plus petits qui satisfont aux nouvelles normes anti-pollution Stage III B de l’UE. Autre avantage : la mise en marche et l’arrêt individuels des moteurs en fonction de la puissance requise ce qui – au moins en théorie – va dans le sens d’une consommation modérée et d’un respect de l'environnement. Ici, c’est le système électronique qui décide sans intervention du mécanicien de la puissance requise et du moteur à couper. Ce dernier point en vue d’obtenir, dans la mesure du possible, les mêmes cycles de révision pour les différents moteurs. Convaincue par cette variante, la DB signa alors un contrat- cadre avec Bombardier pour la livraison de 200 locomotives au total de la nouvelle série 245. Après des marches d’essai probantes avec le prototype 245 001, la DB Regio commanda aussitôt 20 machines pour les régions Francfort/Main, Mühldorf et Kempten. Les locomotives pouvant atteindre une vitesse de 160 km/h sont entraînées par quatre moteurs diesel à six cylindres type Caterpillar CAT C18 d’une puissance totale de 2.252 kW (3.062 ch) et leur capacité d’accélération est on ne peut plus convaincante. Le 10 juin 2014, le secteur trafic à grande distance de la DB commanda sept autres 245 pour remplacer la série 218 pour les « Sylt-Shuttles » (navettes sur l’île de Sylt) une seule 245 devant remplacer une double traction de 218.
 
Vous trouverez les voitures assorties pour former une rame dans la gamme Märklin H0 sous les références 43570 et 43571.
 

Caractéristiques:

Avis client : Locomotive diesel BR 245

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Locomotive diesel BR 245

Locomotive diesel BR 245

Locomotive diesel  BR 245 des chemins de fer allemands DB AG Echelle H0 Epoque VI Electronique : décodeur mfx de cinq à quatorze fonctions

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, D'ici quelques jours, la marque Molotow sera sur notre site. Certains articles sont déjà livrables au magasin. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous...

Toutes les actualités