Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Locomotive électrique polyvalente BR E 44 DB, AC, H0

Locomotive électrique polyvalente série E44 Agrandir l'image

Nouveau

Locomotive électrique polyvalente série E44 de la compagnie des chemins de fer allemand DB

Echelle ; H0

Epoque : III

Electronique : décodeur fx avec son.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

389,00 €

  • H0 (1/87)
  • AC ~

En savoir plus

Modèle réel : Locomotive polyvalente série E44 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Locomotive ancienne.
 
Modèle réduit : Avec décodeur digital, moteur à hautes performances et bruiteur. Moteur à volant d'inertie logé centralement. 4 essieux moteurs. 2 bandages d'adhérence. Feux de signalisation assurés par diodes lumineuses sans entretien. Feux de signalisation activés en exploitation conventionnelle et commutables en digital. Bruiteur d'avertisseur sonore et temporisation d'accélération-freinage commutables en digital avec la Control Unit 6021. Traverses porte-tampons réalistes pivotant avec les bogies. Longueur hors tampons de 17,5 cm.
 
Après une interruption due à la grande crise économique, l'électrification des lignes de la Reichsbahn a repris à partir de 1930. Afin de desservir les nouvelles lignes électrifiées, la DRG avait besoin de nouvelles et puissantes machines électriques. Or, l'industrie ferroviaire allemande avait entre-temps développé des concepts et des prototypes pour de nouvelles et modernes locomotives universelles. La réalisation de Siemens montre le progrès indéniable fait dans ce domaine quand on la compare aux locomotives fabriquées auparavant par les chemins de fer régionaux. Cette locomotive légère universelle comportait un châssis soudé, des bogies avec traverses portetampons intégrées et des moteurs suspendus par le nez attaquant directement les essieux. Cette massive machine présentait en outre la particularité de ne pas posséder de bissels, d'asseoir ses 78 tonnes sur les roues motrices uniquement tout en ne dépassant pas la charge limite de 20 t admise par essieu. Les modernes moteurs transmettaient directement aux essieux leur 2 200 kW de puissance sans mécanisme de transmission complexe et la locomotive pouvait atteindre la vitesse de pointe de 90 km/h sur lignes plates. La première machine a été testée avec succès et reprise en écritures à la Reichsbahn en 1930 sous le numéro E 44 001. Une série d'autres locomotives pouvant rouler à 80 km/h ont été immédiatement commandées pour desservir dans un premier temps la ligne Stuttgart - Augsburg (sur laquelle se trouvait la fameuse Geislinger Steige). La Reichsbahn a passé commande de 174 locomotives au total dont 45 exemplaires sont restés après 1945 en Allemagne de l'Est et le reste en République Fédérale. La Deutsche Bundesbahn s'est encore fait livrer 7 machines supplémentaires et quelques-unes avec équipement de conduite en réversibilité ou freinage rhéostatique. L'inusable E 44 - renumérotée entre-temps 144 (DB) et 244 (DR) - est restée en service régulier jusque dans les années 80.
 

Caractéristiques:

Avis client : Locomotive électrique polyvalente BR E 44 DB, AC, H0

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Locomotive électrique polyvalente BR E 44 DB, AC, H0

Locomotive électrique polyvalente BR E 44 DB, AC, H0

Locomotive électrique polyvalente série E44 de la compagnie des chemins de fer allemand DB Echelle ; H0 Epoque : III Electronique : décodeur fx avec son.

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, D'ici quelques jours, la marque Molotow sera sur notre site. Certains articles sont déjà livrables au magasin. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous...

Toutes les actualités