Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Automotrice diesel avec wagon remorque VT 75.9, VB 140, AC MFX, H0

Automotrice diesel avec wagon remorque Agrandir l'image

Nouveau

Automotrice diesel avec wagon remorque composé de l’automotrice, Série VT 75.9, et d’un wagon remorque, Série VB 140, de 2ème classe, des Chemins de fer fédéraux allemands (DB)

Echelle ; H0

Epoque : III

Electronique : décodeur mfx avec nombreuses fonctions selon le type de centrale utilisée.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

329,95 €

  • H0 (1/87)
  • AC ~

En savoir plus

Modèle réel : Automotrice diesel en 2 parties, composé de l’automotrice, Série VT 75.9, et d’un wagon remorque, Série VB 140, de 2ème classe, des Chemins de fer fédéraux allemands (DB). Application d’une couleur de base rouge pourpre. Postes de conducteur sur l’automotrice, avec des pare-soleil et, par côté du poste de conducteur, une sirène avec un avertisseur sonore coudé. Réalisation du toit de l’automotrice avec des radiateurs en toiture ainsi que des tuyaux d’alimentation et d’écoulement et des tiges de commande complémentaires. Automotrice et wagon remorque avec tampons à tige. Numéro d’identification de l’entreprise VT 75 903 et VB 140 036. État opérationnel vers 1959.
 
Modèle réduit : avec décodeur numérique mfx. Entraînement régulé haute performance avec masse d’équilibrage sur l’automotrice. Les deux essieux de l’automotrice sont moteur. Bandages d’adhérence. Éclairage intérieur monté en série dans l’automotrice et dans le wagon remorque. Par convention, les feux avant triples, alternatifs, et 2 feux arrière rouges sur l’automotrice, ainsi que les éclairages intérieurs, commutables numériquement, sont allumés indépendamment du sens de la marche. Éclairage avec des diodes électroluminescentes blanches chaudes (DELs), sans entretien. Le feu arrière rouge sur l’automotrice peut être mis hors circuit sur le côté 2 faisant face au wagon remorque, séparément, numériquement. Conformément à l’équipement reproduit, le wagon remorque est sans feux avant. Entre les unités ferroviaires, liaison conductrice de courant avec timon d’attelage au moyen de guides de coulisse. Aménagements intérieurs. Vue traversante dans l’automotrice et dans le wagon remorque. Échelle rapportée séparément sur l’automotrice. Longueur hors tampons de la rame en deux parties, 28,1 cm.
 

 Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station 1/2
Central
Station 3/2
Fanal·····
Eclairage intérieur·····
Commde directe·····
Eteindre fanal arrière····


Highlights:

  • Version entièrement nouvelle.
  • Décodeur mfx.
  • Éclairage intérieur intégré de série dans la voiture motrice et dans la voiture d'accompagnement, assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud (LED).
  • Caisses essentiellement en métal.
  • Nombreux détails rapportés.
  • Numéros d’immatriculation : VT 75 903 et VB 140 036.

 
Série unique.
 
Après les premiers succès rencontrés avec des autorails à 2 essieux de construction légère pour lignes secondaires, diverses sociétés livrèrent, à partir de 1932, d’autres véhicules à 2 essieux de type et de puissance différentes à la société Deutsche Reichsbahn (DRG). L’usine de fabrication de wagons Bautzen produisit, entre 1933 et 1935, trois séries d’autorails diesel-mécaniques, qui ne se distinguent que de manière insignifiante les unes des autres. Alors que pour la première série de livraisons (VT 135 002-011), la superstructure et le châssis étaient encore rivetés, pour la deuxième série (VT 135 022-031) on recourut de manière accrue à la technique de la soudure. Pour la troisième série de livraisons (VT 135 051-060), la caisse et le châssis étaient, par contre, entièrement soudés. Approximativement au même moment, également trois séries de remorques motorisées assorties furent livrées sous les désignations de VB 140 032-047, 097-122 ainsi que 230-249. La première série d’autorails circula initialement avec un moteur diesel Daimler de 120 CV, ultérieurement toutefois avec le même type de moteur que les deux autres livraisons, un moteur Daimler avec 135 CV. À une exception près, pour toutes les voitures, le moteur faisait encore saillie dans la caisse du wagon et était couvert par un banc arrière rabattable. Pour l’ensemble des trois séries, on utilisait le mécanisme de transmission éprouvé, à l’aide d’une boîte de vitesses et d’un inverseur de marche à quatre rapports de la société TAG. Après la fin de la guerre, les Chemins de fer fédéraux allemands prirent encore en charge des wagons des trois séries de livraisons et, à partir de 1947, les qualifièrent de Série VT 75.9. À partir de la moitié des années 50, tous les VT 75.9 circulèrent dans la région administrative de Regensbourg et reçurent même encore de nouveaux moteurs de 130 CV du type Deutz A 6 M 617, comme ils furent aussi utilisés sur des locotracteurs du groupe de puissance II. Sur les 16 wagons initialement redessinés par les Chemins de fer fédéraux allemands, le parc en comportait, début 1960, encore onze. Les Chemins de fer fédéraux radièrent neuf d’entre eux de leurs listes en avril et en mai 1960. Ce n’est toutefois que sur la base de la décision du 30 mars 1962 que les derniers deux VT 75.9 furent réformés au sein du dépôt de machines de Schwandorf. Après la fin de la guerre, la Deutsche Reichsbahn ne gérait plus, par contre, qu’un seul autorail dans ses parcs de wagons : le VT 135 054 (à partir de 1970 : 186 257), transformé ultérieurement en un wagon de salon de la Direction de la Reichsbahn de Magdebourg fait partie aujourd’hui de l’inventaire du Musée et est visible au dépôt de machines de Staßfurt.
 

Caractéristiques:

 

 

Avis client : Automotrice diesel avec wagon remorque VT 75.9, VB 140, AC MFX, H0

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Automotrice diesel avec wagon remorque VT 75.9, VB 140, AC MFX, H0

Automotrice diesel avec wagon remorque VT 75.9, VB 140, AC MFX, H0

Automotrice diesel avec wagon remorque composé de l’automotrice, Série VT 75.9, et d’un wagon remorque, Série VB 140, de 2ème classe, des Chemins de fer fédéraux allemands (DB) Echelle ; H0 Epoque : III Electronique : décodeur mfx avec nombreuses fonctions selon le type de centrale utilisée.

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, D'ici quelques jours, la marque Molotow sera sur notre site. Certains articles sont déjà livrables au magasin. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous...

Toutes les actualités