Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Enzo Ferrari

Enzo Ferrari Agrandir l'image

Nouveau

: 1/12

Seulement 399 Enzo Ferrari furent produites et cette voiture occupe une place à part dans l’histoire de Ferrari.

Only 399 Enzo Ferrari were produced and this car occupies a special place in the Ferrari's history.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

In Stockaa

Attention : dernières pièces disponibles !

575,90 €

  • 1/12

Fiche technique

Echelle / Scale1/12
Age14+
Matière / MaterialPlastique / Plastic
Photodécoupe / Photo-etchedInclus / Included
Hauteur / Height95 mm
Longueur / Length392 mm
Largeur / Width173 mm

En savoir plus

Le projet, nom de code FX, était basé sur le concept d’une F1 autorisée sur route et Ross Brawn et Rory Byrne, respectivement directeur technique et chef ingénieur du team Ferrari F1, participèrent à sa conception.

Le légendaire pilote de F1 Michael Schumacher fut également consulté durant son développement.

La voiture qui en résulta, révélée sous le nom de Enzo Ferrari en juin 2002, fut présentée au Salon de l’Automobile de Paris la même année.

La carrosserie aérodynamique en fibre de carbone de la Enzo a été dessinée par Pininfarina, un designer associé à Ferrari depuis très longtemps.

La forme de la section avant est inspirée de la pointe avant d’une F1 et la carrosserie génère une force d’appui de 775kg lorsque la voiture roule à 300km/h.

De plus, la position des volets avant et de l’aileron arrière s’ajustent automatiquement pour optimiser l’appui au sol en fonction de la vitesse. Une autre particularité de la carrosserie est les portières papillons à ouverture vers le haut, qui évoquent la Ferrari 512S de compétition.

Dans la tradition Ferrari, la Enzo était propulsée par un moteur V12 de 5.998cm3 (projet N° F140) qui délivrait 660cv et 67kg/m de couple. Il était monté au châssis arrière sur blocs caoutchouc pour réduire les vibrations et le bruit dans l’habitacle. Ce moteur était associé à une transmission semi-automatique à six rapports commandée par des palettes au volant capable de changements éclairs en 0,15 secondes et d’une commande de gaz pilotée électroniquement.

Côté suspension, la Enzo était dotée de double triangulations à renvoi avec amortisseurs inboard.

Avec une vitesse maximale de 350km/h, la puissance de freinage requise était fournie par des disques en composite de carbone et des étriers en aluminium développés en collaboration avec Brembo.

La Enzo chaussait des pneus spécialement conçus pour elle, des Bridgestone Potenza RE050A montés sur des jantes en alliage 19 pouces.

Seulement 399 Enzo Ferrari furent produites et cette voiture occupe une place à part dans l’histoire de Ferrari. Elle a également constitué une référence pour les modèles Ferrari suivants qui ont perpétué le concept de mixer le meilleur des technologies compétition et voitures de série de la firme. Pour obtenir le niveau de détail optimal, ce kit est constitué de pièces de matériaux divers dont des éléments de carrosserie en résine PS, des bras de suspension en métal die cast et autres pièces métalliques, du métal photo-découpé, des transferts métal chromé et des pneus en caoutchouc synthétique. Le modèle comporte également un châssis monocoque, un moteur V12 et une transmission hautement détaillés.

La suspension est fonctionnelle et les portières papillons sont mobiles grâce à des ressorts et amortisseurs intégrés.

Les capots avant et arrière peuvent être ouverts pour dévoiler les détails internes de la voiture. Version entièrement à assembler du modèle Collector’s Club 23205.

Nouvelles pièces de moteur et de châssis conçues spécialement pour le kit. Tubes vinyle reproduisant le circuit d’allumage, de freinage etc pour un fini réaliste. Grilles de refroidissement, pédales, boucles de harnais etc en photo-découpe. Decals, masques de peinture, transferts métal, stickers de harnais. Deux types de tournevis inclus.

The Enzo Ferrari made its debut at the 2002 Paris Motor Show as a limited production commemorative model which followed the earlier F40 and F50. Named after the company's legendary founder, the car was infused with F1 racing technology such as a carbon composite monocoque and a 660hp 6-liter V12 engine matched with a 6-speed semi-automatic transmission. An electronically controlled 4-wheel independent double wishbone suspension system ensured superb handling while carbon composite brake discs provided the stopping power. 

Model features a one-piece monocoque onto which the suspension, engine, etc. are attached, just like the actual car. 

Suspension features movable dampers, stabilizers, and die-cast metal arms. 

V12 engine, complete with wiring, has been accurately reproduced to offer an exquisite assembly experience.  A spring and oil damper mechanism ensure smooth operation of gull-wing doors.

Metal hinges enable the front and rear cowlings to be opened to showcase internal details.

Two types of screwdrivers are included to aid with assembly.

Photo-etched parts are included to depict various grille meshes.

Logos and mirror surfaces are depicted with metal transfers for enhanced realism.

Avis client : Enzo Ferrari

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Enzo Ferrari

Enzo Ferrari

Seulement 399 Enzo Ferrari furent produites et cette voiture occupe une place à part dans l’histoire de Ferrari. Only 399 Enzo Ferrari were produced and this car occupies a special place in the Ferrari's history.

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, D'ici quelques jours, la marque Molotow sera sur notre site. Certains articles sont déjà livrables au magasin. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous...

Toutes les actualités