Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817 Agrandir l'image

Nouveau

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817

Echelle H0

Epoque V

Décodeur : MFX de cinq à onze fonctions en fonction du type de commande utilisé.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

999,99 €

  • H0 (1/87)

En savoir plus

Modèle réel: Wagon-grue type 100 avec wagon porte-flèche type 817 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Capacité 160 t. Affecté au dépôt de Fulda. État de service 1997
 
Modèle réduit: Avec décodeur numérique mfx+ et fonctions sonores. Bruitages environnement coups de marteau, bruitage environnement 1 meuleuse, bruitage environnement 2 compresseur et bruitage environnement 3 signal acoustique de danger. Partie supérieure avec flèche pivotant sur couronne dentée réaliste. Flèche relevable et abaissable via poulie et double palan. Crochet principal en métal relevable et abaissable via poulie et double palan. 4 paliers supports orientables à la main et fixables sur les socles fournis avec des tiges. Wagon-grue avec structure portante à huit essieux et superstructure de la partie supérieure en métal. Contrepoids en métal enfichables. Longueur de la structure avec flèche et contrepoids 34 cm maximum. Rayon d'action du crochet jusqu'à 21 cm. Pour le transport, flèche déportable sur le côté de manière réaliste dans la courbe de voie. Wagon de protection prévu pour le soutien de la flèche, le dépôt des crochets et des socles d'appui (camarteau). Chariot contrepoids avec structures spéciales pour le transport et le montage des contrepoids. Le modèle est fourni avec un appareil de levage permettant de soulever des objets d'un poids maximal de 250 g. Le modèle est livré avec un certificat d'authenticité numéroté. Longueur totale h.t. 55 cm.
 

 Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station 1/2
Central
Station 3/2
Bruitage d'exploitation grue·····
Lever/Abaisser flèche grue·····
Rotation flèche grue·····
Lever/Abaisser crochet grue·····
Trompe·····
Radio cabine····
Tonalité d'avertissement····
Bruitage d’environnement····
Bruitage d’environnement 1····
Bruitage d’environnement 2···
Bruitage d’environnement 3···


Highlights:

  • Avec décodeur mfx+.
  • Fonctions sonores.
  • Certificat d'authenticité numéroté.
  • Série limitée à 1999 exemplaires dans le monde.

 
Série unique.
 
49954 – Wagon-grue type 100 avec wagon de protection porte-flèche type 817 et wagon contrepoids type 817. Pour une exploitation ferroviaire fiable, l’entretien et l’aménagement du réseau de voies sont essentiels. Comptent entre autres parmi les tâches nécessaires le remplacement d’appareils de voie, la taille des arbres ou l’enraillement de wagons. Après un accident, locomotive et wagons doivent être mis en sûreté, les débris être évacués et des mesures de sauvetage être prises, le tout rapidement et efficacement, bien souvent dans une extrême urgence. Le chemin de fer a donc besoin de grues parfaitement adaptées à ses besoins. Entre 1975 et 1977, la Deutsche Bundesbahn (DB) reçut de la Krupp Kranbau GmbH (anciennement Krupp-Ardelt) à Wilhelmshaven trois grues pivotantes diesel-hydraulique type 100 à huit essieux, dont la force de levage était de 150 t et qui, de par leur construction et leur mécanisme d’entraînement, suscitèrent un grand intérêt dans les milieux spécialisés. Ces wagons-grues, à l'époque les plus performants de la DB, avec leur flèche haute redressable par câbles, étaient spécialement conçues pour des travaux de déblaiement lors d’accidents graves ainsi que, tout particulièrement, pour le montage d’éléments de pont et le déchargement de charges très lourdes. A cet effet, il fallait créer une base d’appui de taille adaptée (7,1 m) en plaçant les deux contrepoids et en faisant pivoter les paliers-supports à 90°. Ainsi, le levage principal avait une capacité de 45 t pour une portée maximale de la flèche de 16,4 m et même de 150 t pour une portée minimale de 8,0 m. Le wagon-grue repose sur deux bogies à quatre essieux (empattement de 4,5 m) avec essieux 30 t sur roulements à billes. Les essieux intérieurs de chaque bogie possèdent alors des transmissions individuelles qui opèrent via des moteurs hydrauliques à piston axial. L'entraînement est assuré par un moteur diesel Deutz à huit cylindres à refroidissement par air d'une puissance continue de122 kW pour 1800 U/min. Le wagon-grue de 160 t peut atteindre une vitesse maximale de 100 km/h et son rayon minimal d’inscription en courbe autorisé est de 120 m. Lors du transport de la grue sur le lieu d'intervention, la flèche repose sur un wagon de protection de 20 mètres de long, type 817, qui roule sur deux bogies à deux essieux chacun et qui est également conçu pour une vitesse de 100 km/h.

Avis client : Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817

Coffret d'un wagon-grue type 100 et d'un wagon de protection type 817 Echelle H0 Epoque V Décodeur : MFX de cinq à onze fonctions en fonction du type de commande utilisé.

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, Depuis la mi-août, les marques Tamiya, Vollmer, Viessmann, Kibri et Scalex sont disponibles. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous contacter. Bonne...

Toutes les actualités