Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Locomotive à vapeur avec tender séparé BR 41, DB, AC MFX, SON, H0

Locomotive à vapeur pour train marchandises série 41 avec tender séparé Agrandir l'image

Nouveau

Locomotive à vapeur pour train marchandises série 41 avec tender séparé et chauffe au charbon de la Deutsche Bahn (DB).

Echelle ; H0

Epoque : III

Electronique : décodeur mfx avec nombreuses fonctions selon le type de centrale utilisée.

Plus de détails

Il faut être connecté pour écrire un commentaire

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

479,95 €

  • H0 (1/87)
  • AC ~

En savoir plus

Modèle réel : Locomotive à vapeur pour train marchandises série 41 avec tender séparé et chauffe au charbon de la Deutsche Bahn (DB). Version transformée avec nouveau modèle de chaudière haute performance, tender à charbon 2´2´T34, écrans pare-fumée Witte, lampes en verre reflex DB, dispositif d'arrêt automatique des trains d'un côté et peinture d'avertissement sur assiettes de tampons. Numéro d'immatriculation 41 069. État de service datant approximativement de 1960.
 
Modèle réduit : Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance avec rotor sans fer et volant d'inertie dans la chaudière. 4 essieux moteurs. Bandages d'adhérence. Locomotive et tender essentiellement en métal. Prééquipée pour l'installation du générateur de fumée réf. 7226. Fonction permanente du fanal à trois feux - inversion en fonction du sens de marche - et de l'éventuel générateur de fumée en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Attelage court réglable en fonction du rayon de courbure avec cinématique entre locomotive et tender. Attelage à élongation variable dans boîtier NEM à l'arrière du tender et à l'avant de la locomotive. Rayon minimal d'inscription en courbe 360 mm. Tubes protecteurs pour tiges de piston et boyaux de frein fournis. Longueur h.t. 27,5 cm.
 

 Control
Unit
Mobile
Station
Mobile
Station 2
Central
Station 1/2
Central
Station 3/2
Fanal·····
Contact du générateur de fumée·····
Bruit.loco.vap.·····
Sifflet de locomotive·····
Commde directe·····
Grincement de frein désactivé····
Pompe à air····
Sifflet de manœuvre····
Echappement de la vapeur····
Pelletage du charbon···
Grille à secousses···


Highlights:

  • Première locomotive à vapeur d'une série de locomotives avec patine authentique, fabriquées exclusivement pour la MHI.
  • Avec socle de présentation.
  • Châssis en barres ajouré et nombreux détails rapportés.
  • Motorisation haute performance avec rotor sans fer et volant d'inertie dans la chaudière.
  • Nombreuses fonctions d'exploitation et fonctions sonores déclenchables en mode numérique.

 
Série unique.
 
Série 41 La locomotive de la série 41 1’D1’ fut conçue dans le cadre du programme d’unification des locomotives de la DRG. Les deux prototypes furent livrés par Schwartzkopff en 1936. Le châssis était de conception nouvelle, la chaudière était la même que celle de la série 03, à la différence que pour la BR 4, elle était prévue pour 20 bars. La charge par essieux pouvait être réglée au choix sur 18 ou 20 t. La série 41 était la première série de locomotives polyvalentes universelle. Les deux machines de pré-série furent suivies de 364 locomotives de série qui avaient légèrement été améliorées et qui furent livrées jusqu’en 1941 par presque toutes les usines de locomotives allemandes. Les locomotives, qui avec leurs 1900 ch pouvaient atteindre une vitesse de 90 km/h, étaient utilisées dans presque tous les domaines. Après la seconde guerre mondiale, 216 locomotives restèrent à la DB. Toutefois, les chaudières délabrées ST47K des machines se révélèrent bientôt être un problème. Mais comme il était impossible de se passer de la série 41, la DB conçut en remplacement une chaudière intégralement soudée avec chambre de combustion. Comparée à la chaudière à tubes longs utilisée jusqu’alors, celle-ci présentait une plus grande surface de chauffe à rayonnement très performante et supportait donc de plus lourdes charges. Entre 1957 et 1961, 102 locomotives de la série 41 furent équipées dans l’atelier principal de Braunschweig de cette nouvelle chaudière, qui avec la suppression du tablier frontal, modifiait sensiblement l’apparence de la BR 41. Quarante de ces locomotives transformées furent dotées en outre d’un foyer au fuel. Les dernières machines transformées avec grille de chauffe durent quitter le service en 1971.
 
Vous trouverez un coffret de wagons pour le transport d'automobiles assortis à cette locomotive à vapeur sous la réf. 45098.
 
Vous trouverez ce modèle en version pour courant continu dans la gamme Trix H0 sous la réf. 22928.
 

Caractéristiques:

 

 

Avis client : Locomotive à vapeur avec tender séparé BR 41, DB, AC MFX, SON, H0

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis !

Locomotive à vapeur avec tender séparé BR 41, DB, AC MFX, SON, H0

Locomotive à vapeur avec tender séparé BR 41, DB, AC MFX, SON, H0

Locomotive à vapeur pour train marchandises série 41 avec tender séparé et chauffe au charbon de la Deutsche Bahn (DB). Echelle ; H0 Epoque : III Electronique : décodeur mfx avec nombreuses fonctions selon le type de centrale utilisée.

Service client   +32 (0)10 22.61.48 Rue du Chemin de Fer, 11
1300 WAVRE
Ouvert du Mardi au Samedi
De 9h30 à 13h00 & de 13h45 à 18h00

Au service des passionnés

depuis 1970

Plus de 100 marques de modélisme et miniatures

15000références

Les actualités

Nouvelles marques en ligne depuis peu.

Bonjour à tous, D'ici quelques jours, la marque Molotow sera sur notre site. Certains articles sont déjà livrables au magasin. Si un article ne s'y trouve pas, n'hésitez surtout pas à nous...

Toutes les actualités