Toutes nos références ne sont pas encore en ligne, des nouveaux produits sont ajoutés chaque semaine.

Aérographes et Accessoires  

Pour conserver votre aérographe, il est nécessaire de le nettoyer après chaque utilisation et il faut le faire correctement. 

A

On doit donc nettoyer son aérographe immédiatement après avoir fini de l’utiliser. En attendant trop longtemps, alors la peinture sèche à l’intérieur, et le nettoyage devient alors beaucoup plus laborieux, long et difficile. Dans certains cas et avec certaines peintures, vous rendrez vos buses et vos aiguilles inutilisables.

A

Pour nettoyer son aérographe, il faut simplement se munir de :

  • Cotons tiges
  • Un kit de brosse de nettoyage ou à défaut une brosse à dents
  • Un nettoyant/cleaner pour aérographe
  • Chiffons

Il est également possible de trouver des stations de nettoyage spéciales pour aérographe. C’est en fait un récipient assez pratique, qui vous permet de vaporiser du diluant par une fente sans dispersion de l’air. Il permet de nettoyer la buse sans dispersion de l’air.

A

Commencez simplement par remplir le godet avec du cleaner. Il faut ensuite vaporiser le cleaner dans un chiffon. Cela permet d’éliminer en grande partie les résidus de peinture.  Obstruez quelques fois la sortie de la buse avec votre doigt pendant cette première manipulation afin de faire revenir le cleaner dans le réservoir, créant une légère ébullition qui va favoriser le décollement des particules sèches de peinture.

Ensuite, démontez votre aérographe, pièce par pièce.

D'abord, laissez tremper tous les éléments dans un petit récipient contenant du cleaner. 

Pendant ce temps, nettoyez le corps de l’aérographe soit à l’aide de coton-tiges soit grâce à une petite brosse prévue à cet effet. On procède avec de légers mouvements d’avant en arrière.

Il faut ensuite nettoyer les pas de vis que ce soit à l’avant ou à l’arrière de ce petit pistolet à peinture. Le réservoir se nettoie à l’aide d’un coton-tige et un peu de nettoyant. Il faut essayer de frotter tous les recoins pour ne pas laisser le moindre résidu.

L’aiguille doit bien sûr être manipulée avec la plus grande précaution. On la frotte tranquillement à l’aide d’un petit chiffon imprégné de cleaner, dans le sens de la longueur. 

Sortez et nettoyez ensuite un à un chaque élément que vous veniez de mettre à tremper. Utilisez un nouveau coton-tige pour bien faire disparaître la moindre trace de résidu de peinture. Utilisez alors le chiffon pour tout sécher correctement.

Pour nettoyer parfaitement la buse et surtout son conduit très étroit, il faut utiliser l’aiguille de nettoyage préalablement mouiller de cleaner. On la fait glisser dans le conduit, on la retire, et on tapote la buse sur un chiffon. S’il y a une trace de coloration, c’est qu’il faut continuer à faire glisser l’aiguille jusqu’à que ce soit parfaitement propre.

Remontez votre aérographe en faisant très attention au moment de remettre en place l’aiguille. On la replace généralement par l’avant, puis on replace la buse ensuite. C’est le meilleur moyen pour tout remettre correctement en place sans abîmer quoique ce soit.

Remplissez le réservoir de cleaner et vaporisez une nouvelle fois dans le chiffon, en bloquant parfois la sortie avec le bout du doigt. 

S’il reste encore de la peinture, c’est que vous avez mal nettoyé et qu’il faut tout reprendre à zéro !

Il y a 45 produits.
par page